jenesuisPASunCV

L’équipe Alice Lacoste 20 juillet 2023

Tour d’horizon de l’équipe

Spécialistes dans l’analyse du travail, l’ergonomie, la psychologie, la RSE, la gestion de projet, le développement applicatif et développement web.

Vous l’aurez compris, pour délivrer notre mission, nous avons besoin d’une équipe pluridisciplinaire ! C’est pourquoi nous avons décidé d’appliquer à nous même ce que nous préconisons aux autres.

Nous ne recrutons pas les diplômé(e)s des meilleures écoles de commerce ou d’ingénieurs. Bien sûr, on en compte quelques-uns, mais nous sommes profondément attachés à la diversité de nos expériences passées ! Notre volonté est de fournir, à tous ceux qui postulent, l’opportunité de démarrer avec la même chance que les autres.

Le grand point commun que l’on trouve chez les personnes qui composent l’équipe est qu’elles sont brillantes, enthousiastes, engagées, autonomes et passionnées par leur mission. 

Laurent

Co-fondateur de #jenesuisPASunCV

En 2005, Laurent rejoint l’Olympique Lyonnais pour créer et animer OL Fondation, la fondation de l’Olympique Lyonnais puis en devient le Directeur RSE.

Suivant l’impulsion de Jean-Michel Aulas, Laurent concrétise la volonté de positionner le Groupama Stadium comme un laboratoire d’innovation sociale. La Cité des entreprises pour l’emploi voit le jour en 2016 afin de proposer aux entreprises une nouvelle approche du recrutement et concrétiser leurs engagements pour la diversité et l’égalité des chances.

Cette expérience a permis de mettre en lumière l’extrême cloisonnement du marché de l’emploi français et la difficulté des employeurs d’apprécier le potentiel des candidats au travers de leur CV.

Après 3 années d’expérimentation, Laurent décide de s’associer avec Luc Mertzweiller, afin de poursuivre leur engagement et créer “#jenesuisPASunCV”

Julie

Responsable recrutement

Après avoir entamé son parcours dans la gestion de projets digitaux RH et de comptabilité en tant que Consultante chez EDF et la DGFIP notamment, elle s’est ensuite réorientée vers le recrutement. 

Aujourd’hui, elle est Responsable des opérations de recrutement chez #jenesuisPASunCV. En tant que manager de proximité, elle forme et fédère les talents autour des objectifs de recrutement pour une réussite commune. 

Elle accompagne également les clients pour développer leur Marque Employeur et favoriser la diversité et l’égalité des chances dans les pratiques de recrutement.

Jean-Louis

Directeur Technique

Jean-Louis est le doyen de l’équipe mais on ne va pas raconter ici vingt ans d’expérience en management d’équipes techniques, on vous perdrait en route.

En 2020 il a rejoint #jenesuisPASunCV car il a été attiré par le sens, les valeurs portées par les fondateurs Luc et Laurent. Il avait également une envie d’aider les personnes éloignées de l’emploi pour qu’elles puissent s’en rapprocher autrement.

Avec une mission assez simple finalement qui était d’aider les fondateurs à développer leurs idées et leur vision. 

Ses missions au quotidien consistent avant tout à développer l’équipe technique et structurer les chantiers d’évolutions de la plateforme web. 

Enfin, Jean-Louis a une mission critique qui lui tient particulièrement à cœur : ramener des madeleines le lundi matin.

Hind

Chargée de recrutement

Après avoir réalisé un premier parcours pro au sein des métiers de la grande distribution pendant 12 ans, Hind rejoint les équipes de #jenesuisPASunCV en tant que chargée de recrutement.

Son expérience des métiers de la vente, du service client et de la logistique lui permet aujourd’hui de transposer ses compétences au service du recrutement.

Titulaire d’un DUT Techniques de commercialisation suivi d’un master en management des affaires internationales obtenu à l’IUP de Chambéry, Hind se reconvertit dans les ressources humaines et décroche un titre professionnel ARH en 2020.

Aujourd’hui, Hind s’épanouit dans le recrutement #Jenesuispasuncv et dans l’accompagnement de ses clients et de ses candidats.

Yann

Directeur du Développement

Eric

Lead Développeur

Développeur web depuis 15 ans, Éric a travaillé dans différentes structures et différents contextes. 

Il se concentre sur le développement agile et retrouve dans ces méthodologies un moyen de responsabiliser le développeur, pour qu’il ne soit pas considéré uniquement comme un exécutant. 

En rejoignant #jenesuisPASunCV, Éric a trouvé une cohérence avec ses valeurs : les missions proposées ont un impact sociétal positif et la transparence est de mise. Il souligne également une démarche de qualité, un processus à échelle humaine, qui évolue avec le projet. 

Aujourd’hui responsable des développements applicatifs, il met en œuvre une approche pluridisciplinaire (outre la technique : ergonomie, expérience utilisateur, travail sur les besoins exprimés) pour rendre le développement utile.

Marin

Développeur

Avec un premier diplôme en BAC Pro Système Electronique, Marin poursuit ses études dans le domaine de l’informatique. 

Durant ses études, il effectue plusieurs stages dans lesquels il a pu acquérir des compétences techniques liées au développement. 

Il rejoint l’équipe en 2021 en tant qu’alternant développeur pendant son Master Informatique à l’Isitech, puis poursuit l’aventure en tant que salarié. Il travaille au quotidien sur l’amélioration de l’application avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités et la correction de problèmes.

Séduit par les valeurs et les missions techniques, Marin voit #jenesuisPASunCV comme une opportunité pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le monde du travail ou qui ont des difficultés à trouver du travail, ainsi que pour la réorientation.

Benjamin

Business Developer

Benjamin est passionné par les évolutions et les innovations des organisations. Son parcours reflète une diversité d’expériences. Diplômé d’une école de communication, son entrée dans le monde professionnel s’est faite par une alternance au sein d’Artprice, une entreprise de cotation artistique. Il a ensuite travaillé dans le service à la personne, découvrant le monde exigeant de la conciergerie, d’abord dans l’hôtellerie de luxe pendant 3 ans, puis en entreprise pendant 8 ans et demi. Ces expériences opérationnelles lui ont inculqué un sens pratique aiguisé et une capacité à trouver des solutions pragmatiques.

Il y a 3 ans, Benjamin a découvert une autre façon de « rendre service » à travers le commerce, où il a pu développer certaines compétences et exploiter celles qui sont transversales. Promouvoir des initiatives uniques et des méthodes novatrices, telles que l’accompagnement au changement par la philosophie et des solutions de marketing relationnel réseau, lui est apparu comme une évidence.

Son rôle au sein de #jenesuisPASunCV est de faire découvrir cette démarche auprès des entreprises et de positionner ses solutions en fonction des enjeux et défis des équipes RH qu’il rencontre. Benjamin croit fermement en une approche du marché de l’emploi qui va au-delà des références conventionnelles, privilégiant les compétences transversales pour favoriser l’égalité des chances et l’inclusion.